Un état d'esprit unique...

Isabelle et Thierry ont le plaisir et la responsabilité d'accompagner le Château du Passage dans son chemin vers la restauration. Passionnés par cette mission, c'est avec un esprit décalé et positivement peu conventionnel qu'ils s’attellent à ce gigantesque défi. Restaurer, au plus près de l'histoire, ces quelques 3000 mètres carrés d'habitation tout en respectant l'identité chaleureuse et familiale de cette maison sans la changer en musée, n'est pas une mince affaire. C'est avec cœur, les bottes dans la boue et les mains dans le ciment, que ces propriétaires infatigables, et leurs enfants, rendent peu à peu à cette demeure des allures de jeunesse. Restaurer un Château par soi même est un tout un art, dont ils essayent de maîtriser les règles avec sagesse et imagination.

Thierry, Isabelle et leurs enfants.
Thierry, Isabelle et leurs enfants.

La vie de la maison est rythmée par le bruit des travaux qui marquent les saisons, les rires des grands et petits enfants qui viennent apporter leur pierre à l'édifice, l'odeur des confitures et les longs échanges autour de la grande cheminée.

Mais la maison n'est pas ouverte qu'à la famille et à ses proches, bien au contraire, chacun est invité, lors d'un événement culturel, d'un mariage ou d'une réception à profiter de la Vie de Château.