L'armée de Napoléon campe au Château - 2014

 

 

 

Pour cette seconde édition de notre événement L'armée de Napoléon campe au Château, reconstitution historique organisée par le Douzième Régiment de Chasseurs à cheval de la Grande Armée, l'Association des Amis du Château du Passage et le Comité des fêtes de Le Passage, le parc a accueilli, les 4 et 5 Octobre, une soixantaine de cavaliers et fantassins pour un week-end sous le signe de l'Empire.

 

 

 

 

 

 

 

Cette année encore les cavaliers et fantassins ont ravis les yeux et les oreilles du public venu nombreux avec leurs courses de têtes, simulations de batailles, exercices de tirs. Les vivandières ont su rendre vie au campement avec leur entrain habituel. Les chirurgiens de campagne ont rendu un portrait fidèle des conditions médicales de l'époque. Les artisans de métiers anciens ont su faire redécouvrir leurs pratiques. Le tout au rythme des tirs de canon.

 

 

 

Exceptionnellement cette année, la journée du samedi a été cloturée par un splendide concert de l'Orchestre Symphonique de Lyon et un feu d'artifice tiré devant la façade.

 

 

 

L'Association des Amis du Château du Passage remercie les 120 bénévoles et reconstitueurs qui ont participé à la réussite de cet événement.